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Offre d'emploi

Coordonnateur(trice) du programme provincial d’activité de plein air en milieu scolaire ex3

Contrat de travail de 12 mois avec possibilité de renouvellement selon le financement accordé.

Description générale du mandat

Sous la responsabilité du secrétaire général, le coordonnateur ou la coordonnatrice du programme provincial d’activité de plein air en milieu scolaire ex3 (programme ex3) est responsable du développement et du déploiement du programme ex3 auprès des membres du Réseau et des partenaires du programme.

Les fonctions détaillées de ce contrat de travail

Soutien en expertise 

  • Développer divers outils de gestion de projets, tels la charte de projet, les échéanciers, l’évaluation des risques et le budget;
  • Assurer le suivi, la livraison et l’évaluation du projet et faire les recommandations nécessaires;
  • Accompagner les professionnels des URLS dans la mise en place du programme dans leur région;
  • Rechercher du financement et des commandites additionnels afin de pérenniser le programme;
  • Sélectionner et superviser le travail de fournisseurs.

Concertation et partenariat

  • Mettre sur pied et animer un comité national de partenaires d’ex3;
  • Soutenir l’organisation des rencontres des différents comités de travail et de gestion d’ex3;
  • Créer des partenariats avec les acteurs nationaux en plein air, au bénéfice de toutes les régions;
  • Fournir l’information, la documentation et l’assistance professionnelle nécessaire aux divers partenaires.

Communications et développement d’outils

  • Développer une stratégie de communication et de promotion du programme ex3;
  • Coordonner le développement d’une image de marque, d’une charte graphique et d’une plateforme web pour le programme ex3;
  • Coordonner les campagnes de promotion, les conférences de presse et les relations avec les médias dans le cadre du programme ex3;
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en fonction des priorités et du plan d’action de l’organisation. 

Profil recherché

  • Autonomie, polyvalence et adaptabilité;
  • Connaissance du milieu associatif, municipal ou scolaire en matière de loisir et sport;
  • Connaissance du secteur du plein air;
  • Compréhension de l’organisation du loisir et du sport au Québec;
  • Expériences souhaitées en gestion de projet, en communication, coordination d’équipes de travail.

Exigences et qualifications demandées

  • Diplôme d’études universitaire dans un domaine relié à l’emploi tel que communication sociale, loisir, culture et tourisme ou gestion de projet;
  • Minimum de 5 années d’expérience professionnelle pertinente;
  • Détenir un permis de conduire valide;
  • Connaissance des suites bureautiques en ligne, des médias sociaux et du web; 
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Conditions d’emploi générales

  • Taux horaire entre 25 $ et 35 $ l’heure établi selon l’expérience et le niveau d’études;
  • Horaire de 35 heures par semaine, horaire flexible, possibilité de travailler en soirée et les fins de semaine;
  • Lieu de travail : principalement en télétravail avec la possibilité d’œuvrer dans l’une des 17 URLS au Québec;
  • Vacances annuelles et congés sociaux;
  • Possibilité de conversion en poste permanent (avec avantages sociaux compétitifs) si obtention du financement au programme.

Si cette offre vous intéresse, faites parvenir un curriculum vitae, accompagné d’une lettre faisant état de votre intérêt avant le vendredi 29 octobre 2021 à 17 h par courriel au secrétaire général btremblay@reseau-urls.quebec.

De la documentation complémentaire relative au programme ex3 est disponible en faisant votre demande par courriel au info@reseau-urls.quebec avant le jeudi 28 octobre à 17h.

La confidentialité et l’équité en matière d’emploi seront respectées et seuls les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. Pour bien faire valoir votre candidature, vous pouvez nous faire part de toute condition nécessitant une adaptation de nos méthodes de sélection lors des entrevues, tests et autres étapes du processus.

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